Harmonie du mental
Bien dans son corps, mais aussi bien dans son esprit. Prenez là-aussi le temps à la reconnexion. Cajolez votre mental et regardez-vous avec bienveillance : le Secret d’une Beauté profonde.
Booster la pensée positive
Notre Beauté est l’expression de notre confiance et de notre volonté retrouvées
Nous sommes toutes victimes du message envoyé par la société sur le vieillissement. Nous avons permis à nos pensées d’accepter qu’avec le temps notre beauté se fane.
Ceci est faux.
Notre beauté perdure, il suffit de vouloir la faire de nouveau éclore.
Connaissez-vous le pouvoir des pensées positives sur la réalité ?
Chaque jour, regardez-vous dans un miroir en vous imaginant telle que vous êtes tout au fond de votre inconscient. Pensez à tout ce qui est beau chez vous.
Répétez matin et soir, à l’occasion de vos soins du visage, que vous êtes belle, que votre peau s’améliore de jour en jour et que votre teint s’éclaire. Dites-le à haute voix et sentez-vous belle. Alors vous rayonnerez.
Décompression, repos et sommeil de qualité
Un sommeil de qualité est à lui-seul un secret de Beauté pour votre peau !
Lorsqu’on ne dort pas assez, le corps sécrète davantage de cortisol ou hormone du stress. Ce cortisol dégrade le collagène présent naturellement dans la peau, affecte ainsi son élasticité, ralentit le renouvellement cellulaire et la microcirculation, et augmente la production de sébum.
Au contraire, une bonne nuit garantit un bon renouvellement cellulaire ainsi qu’une microcirculation efficace, nécessaires pour assurer un teint frais et des cernes moins marqués au réveil. La peau est aussi mieux oxygénée.
Quelques conseils pour cultiver l’harmonie :
Faire le vide dans votre tête. Allongée sur le dos, bras le long du corps, yeux clos, concentrez-vous sur vos sensations. Contractez puis relâchez, à tour de rôle, en commençant par les pieds, chaque muscle de votre corps. N’oubliez pas le cou et le visage. Visualisez et ressentez ensuite un état de détente totale, de bienêtre, de légèreté et de repos… vous ne tarderez pas à dormir.
N’oubliez pas de vous accorder des moments de déconnexion dans la journée. Ces instants vont renforcer votre résistance au stress. Des micro-siestes bien sûr dont les vertus sont largement reconnues mais aussi, de courts moments de relâchement, rien que pour vous, n’importe où :
Assise, les yeux fermés. Effectuez des pressions sur la nuque pour libérer votre énergie vitale.
Placez les pouces fermement sur la nuque et trois doigts au-dessous de la base du crâne, de part et d’autre de la ligne médiane.
Penchez doucement la tête vers l’arrière, afin de détendre les muscles du cou. Puis effectuez de petites rotations de vos pouces 30 secondes à 1 minute.